Enfants dans l'eau

Être à l’aise dans l’eau tout en prenant du plaisir ! C’est l’ADN même du CNH.

Cette activité propose 4 niveaux d’apprentissage de la natation (voir plus bas).
Depuis 2001, les cours niveaux 1 et 1 bis sont devenus de réels cours d’apprentissage à la place de jeux ludiques. Les niveaux 2, 3 & 4 prennent la forme de perfectionnement et de découverte des autres activités aquatiques (water-polo, hockey subaquatique et initiation au sauvetage).

Pas de tranche d’âge, l’essentiel est d’avoir le niveau, les MNS confirmant le positionnement dans le groupe adapté. En fonction de l’évolution de l’apprentissage de votre enfant, des ajustements de groupe sont possibles jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Fête des enfants

L’année se clôture par une « Fête des enfants » à laquelle vous serez conviés pour que votre/vos enfant(s) vous fassent la démonstration des progrès acquis au cours de la saison.
Au programme : gâteaux, bonbons, boissons et bonne humeur !

Mercredi Piscine Ernest Renan La perte d’énergie et de calories est conséquente pour votre enfant c’est pourquoi les MNS vous recommandent de leur procurer un goûter consistant (pain,confiture, banane par exemple) et de bien les réhydrater.
Créneau Jour Heure Tarif
Enfants niveau 1 Mercredi 16h - 16h30 85€
Contact : enfantsniv1.mercredi1600@club-nautique-herblinois.fr
Enfants niveau 1bis Mercredi 16h30 - 17h 85€
Contact : enfantsniv1bis.mercredi1630@club-nautique-herblinois.fr
Enfants niveau 2 Mercredi 17h - 17h45 95€
Contact : enfantsniv2.mercredi1700@club-nautique-herblinois.fr
Enfants niveau 3 Mercredi 17h45 - 18h30 95€
Contact : enfantsniv3.mercredi1745@club-nautique-herblinois.fr
Enfants niveau 4 Mercredi 18h30 - 19h30 95€
Contact : enfantsniv4.mercredi1830@club-nautique-herblinois.fr
Niveau 1 et 1bis

30 min de cours.
Niveaux très proches, la différence se fait essentiellement par le fait que les élèves du second groupe ont quelques facilités liées à la pratique des bébés nageurs par exemple. Néanmoins, en fin d’année, le niveau des deux groupes est assez homogène. La priorité donnée à l’apprentissage de la natation.

Objectifs :

• Décembre : Être capable de nager environ 5 mètres dans le grand bain
  • Juin : Savoir nager 25 mètres (crawl et/ou dos crawlé), effectuer un plongeon canard dans 1.20m d’eau et même 2 m pour les plus à l’aise.

Niveau 2

45 min = 30 min de cours + 15 min de jeu
Perfectionnement du crawl et du dos crawlé, initiation papillon, plongeon, plongeon canard.

Objectifs : En juin, les enfants savent nager au minimum 25m en crawl et dos crawlé. Le plongeon et le plongeon canard dans le grand bain ne posent pas de difficulté, certains réussissent à remonter le mannequin placé à 2 m de profondeur.

Niveau "Sauvenage"

Le CNH vous propose également le niveau « sauvenage » qui permet de préparer votre enfant au test sécuritaire mis en place par la Fédération Française de Natation. Ainsi, s’il souhaite changer de voie et faire de la compétition, il aura le niveau pour changer de club.
NB : test à réaliser sans lunettes.

Niveau 3

45 min = 30 min de cours + 15 min de jeu
Perfectionnement papillon, initiation brasse, travail de l’endurance.

Objectifs : En juin, les enfants sont capables d’enchainer plusieurs longueurs, le plongeon ne pose pas de difficulté.
Ils sont capables de nager 50m en dos et 25m en crawl et ont des notions de brasse. Ils sont préparés à intégrer le niveau suivant qui est nettement plus difficile.

Niveau 4

Les premiers mois servent à la mise à niveau et à la préparation physique pour qu’ils puissent aborder les autres activités plus facilement et s’y épanouir.

Objectifs : Capables de nager 200m sans s’arrêter, vos jeunes aborderont le perfectionnement des 4 nages, une initiation et un perfectionnement hockey subaquatique, au water-polo et au sauvetage.

Ce niveau est le plus fort, les plus âgés peuvent prétendre intégrer l’année suivante les formations BNSSA.

DOCUMENTS

Vous trouverez ici l'ensemble des documents nécessaires à votre communication avec le CNH.
Les fiches d'inscription sont à remplir en relisant les démarches d’accompagnement (Le mémo pense bête).
Nous rappelons que le certificat médical est obligatoire pour les bébés et enfants non scolarisés ainsi que pour les femmes enceintes.

INSCRIPTIONS

Cette année nous vous demandons de remplir le formulaire de pré-inscription accessible directement depuis la page de votre activité.

Les inscriptions 2023/2024 sont ouvertes

CHARTE / REGLEMENT INTERIEUR

Pour que nous puissions vivre ensemble au mieux (Le règlement intérieur et le protocole covid sont en cours de mise à jour, les consignes à respecter se trouvent dans la charte de bonnes pratiques.)

Tarifs / Horaires (2023 - 2024)
DESINSCRIPTIONS

Pour raison professionnelle ou médicale, vous pouvez exceptionnellement vous désinscrire de votre activité, après accord du bureau du CNH